SOCIÉTÉ GÉNÉRALE RAPPROCHE LES SUPPORTERS DE RUGBY #AUPLUSPRÈSDUXV

Après un début explosif face aux Iles Samoa et une courte défaite face à l’Australie ; l’équipe de France de Rugby affrontait le 26 novembre la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la Tournée d’Automne 2016.

Avant chaque match, les joueurs du XV de France se retrouvent tous quelques jours au Centre National de Rugby de Marcoussis pour une préparation optimale. Un isolement nécessaire, qui coupe néanmoins tout contact entre les Bleus et leurs supporters.

Parce que les mots d'avant-match peuvent faire la différence, Société Générale a souhaité rapprocher les joueurs du XV de France et leurs supporters en créant la surprise d'afficher des tweets d'encouragement depuis Marcoussis jusqu'au Stade de France. Où qu'ils soient dans le monde, les supporters du XV de France ont donc pu accompagner les joueurs pendant leur trajet en bus juste avant le match en étant #AUPLUSPRESDUXV.

Grâce au partenariat officiel de Société Générale avec le XV de France, on a trouvé un moyen malin de rapprocher les joueurs de leurs supporters dans ce moment intime d'avant-match. Un dispositif serviciel pour rappeler aux joueurs qu'ils sont soutenus par tout un pays, et que nous formons qu'une seule et même équipe." Olivier Lefebvre - Directeur de la Création de FRED & FARID Paris

Société Générale a ainsi imaginé avec FRED & FARID Paris un dispositif Social & Media exceptionnel qui a permis d’afficher des milliers de tweets d’encouragement sur une multitude de supports d’affichage (bâche, camion, toit de voiture, abribus, 4x3, rétroprojection, écran numérique, écran géant dans le stade etc…) ponctuant le parcours des Bleus vers le Stade de France. De Marcoussis en passant par le périphérique parisien.

« Nous sommes allés au-delà de notre statut de partenaire en aidant les supporters à encourager et motiver les joueurs du XV de France avant ce grand match. Cette démarche traduit parfaitement la mission que nous menons depuis 30 ans au plus près de tous les rugbys, et notre promesse de développer l’esprit d’équipe. » Matthieu Masquelier – Responsable du Sponsoring de Société Générale.

L’opération est d’autant plus un succès car une grande équipe est née durant cette Tournée d’Automne, les supporters ont été au rendez-vous et le beau jeu aussi. Défaite au score, mais victoire humaine. Puisque des milliers de messages d’encouragement ont été tweetés avant le match de samedi dernier.

Revivez ici le parcours des Bleus de Marcoussis au Stade de France :

[FICHIERS]

Fichier vidéo HD sans sous-titre https://sharing.oodrive.com/easyshare/fwd/link=tJ4rziN9bWICgWa7v6QcHD

FIchier vidéo HD avec sous-titre https://sharing.oodrive.com/easyshare/fwd/link=KrOAnyEK6G8_uu.9Rsm5gC

[CREDITS]

Agency : FRED & FARID Paris

Client:  Société Générale

Title of ad: Au Plus Près Du XV

Brand Supervisor: Hafida Guenfoud-Duval, Catherine Aper, Sébastien de Cagny, Matthieu Masquelier, Elise Gilbert

Agency Supervisor: Laure Bathol (Directrice de clientèle), Hugo Chavanel (Chef de publicité), Julie Legrand (Assistante chef de publicité)

Creative Director. Thierry Buriez

Copywriter: Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux