Julien Delatte rejoint FRED & FARID Paris en tant que Head of Strategy & Business intelligence

FRED & FARID Paris annonce l’arrivée depuis début janvier 2017, de Julien Delatte en tant que Head of Strategy & Business Intelligence. Précédemment Senior VP Group Strategy Director chez McCann New York, il travaillera aux côtés de Lionel Benbassat Directeur Général et Olivier Lefebvre, Directeur de la Création. Julien sera en charge des enjeux de Business Intelligence et du Planning stratégique, pour accompagner les marques de FRED & FARID Paris dans leur réflexion sur la création de valeur et l’anticipation des nouvelles problématiques marketing.

Diplômé en Management & Marketing de EMLYON Business School et en Microéconomie & Stratégie Marketing de la ‘Technische Universität Berlin’, Julien commence sa carrière en tant que planneur stratégique chez Saatchi & Saatchi en 1999. En 2005 son parcours professionnel prend une dimension internationale quand il part en Chine pendant 3 ans. En France de 2008 à 2014 (BETC, Lowe Stratéus), il part ensuite pour New York en tant que Senior VP Group Strategy Director chez McCann New York. Son expérience cross markets et omnicanale, perpétue la tradition de l'agence, de privilégier les profils internationaux aux postes de management.

Lors de son parcours entre l’Europe, la Chine et les États-Unis, Julien a déjà mis son expertise au service du business de grandes marques marques globales telles que P&G, Nespresso, Toyota, Nikon, Dentyne, Mondelez, The US Postal Service ou NBC Universal.

JULIEN DELATTE - HEAD OF STRATEGY FRED & FARID Paris

En décidant de revenir en France, je ne pouvais trouver challenge plus excitant que de rejoindre FRED  & FARID Paris. La réputation créative de l’agence et l’intégration unique qu’elle offre entre ses trois têtes de pont sur les marchés chinois, européen et nord américain ont été pour moi une évidence.”

LIONEL BENBASSAT - DIRECTEUR GÉNÉRAL FRED & FARID Paris

“Avec son parcours international, sur les trois places fortes : New York, Shanghai et Paris et sa forte expérience digitale, Julien apporte une vision moderne et pragmatique de la Business Intelligence qui met l'analyse des données business au service de la création de valeur. Son arrivée au sein de l'équipe de Paris est un nouvel atout pour FRED & FARID Paris dont 65% des marques sont orientées sur l'international et pour lesquelles toutes ont une réflexion d'agilité et d'immédiateté stratégiques sur l'ensemble de leur mix marketing.”