Fridays for Future lance une campagne touristique pour sensibiliser au changement climatique local

“You don’t believe in global warming? How about local warming?” La campagne imaginée par FF Los Angeles met en lumière l'impact local du changement climatique

Malgré des preuves scientifiques, des décennies de sommets diplomatiques et des appels répétés à l'action, certaines personnes ne croient toujours pas que les changements climatiques ont un réel impact. Il semble toutefois qu'un plus grand nombre de personnes soit prêt à appréhender les conséquences du ​ changement climatique lorsqu'il se produit au niveau local.

Fridays For Future, le mouvement international pour le ​ climat leadé par la militante suédoise Greta Thunberg, lance une campagne sociale media pour sensibiliser le public au réchauffement climatique local. Partant du principe qu’on se soucie souvent beaucoup plus de l'impact du changement climatique lorsque celui-ci se fait sentir plus près de chez nous, Fridays for Future sensibilise ​ à l'impact local du changement climatique. Pour y parvenir, l'organisation lance une campagne touristique locale créée par ​ FF Los Angeles (creative agency fondée by Fred & Farid) ​ qui imagine à quoi ressembleraient des affiches touristiques vintage du monde entier dans le contexte actuel du changement climatique

Pour télécharger la campagne

Plus d'information sur Fridays for Future- https://www.fridaysforfuture.org