Fridays for Future lance le film "our house is on fire " pour la Journée de la Terre

A l’occasion de la Journée de la Terre 2020 (Earth Day - 22 avril), Fridays for Future le mouvement international pour le climat leadé par la militante suedoise Greta Thunberg, dévoile un film intitulé "our house is on fire ", en partenariat avec FF agence de créative basée à Los Angeles

Alors que la plus grande partie des habitants du monde entier est confinée à la maison pour ​ enrayer la propagation du coronavirus, nous avons pu observé une baisse temporaire des émissions de carbone. En même temps, les autorités gouvernementales cherchant à relancer rapidement l'économie œuvrent à un allégement supplémentaire des réglementations, ouvrant ainsi la voie aux pollueurs pour détruire l'équilibre délicat de la Terre. Les scientifiques s'inquiètent depuis longtemps du fait que le changement climatique n'affecte pas seulement l'environnement, mais aussi notre santé en augmentant les risques de maladies infectieuses. Tant que nous ne nous occuperons pas de la question du changement climatique à l'échelle mondiale, nous serons confrontés à de nouvelles pandémies plus dévastatrices dans les années à venir. Toutes ces réalités sont étroitement imbriquées et il est aujourd'hui plus que jamais vital de poursuivre ce combat. Le grand public attend une réponse radicale au changement climatique avec la même urgence que celle que nous constatons pour le coronavirus.

Selon le IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change), nous sommes à moins de 12 ans de ne pas pouvoir corriger nos erreurs. Dans ce délai, il faudrait procéder à des transformations sans précédent à tous les niveaux de la société (y compris parvenir à une réduction de nos émissions de CO2 d'au moins 50 %).

Le nouveau film de l'agence créative FF basée à Los Angeles (ffcreative.com), met en scène une famille en pleine routine matinale, qui semble vivre comme si tout était normal, alors que des flammes font rage tout autour de la maison. La campagne s'inspire de la célèbre citation de Greta Thunberg, la fondatrice de Fridays For Future. Lors de son discours au Forum économique mondial de Davos en 2019, elle a déclaré : "I want you to act as if our house is on fire. Because it is”. Lors du même événement, l'année suivante, Greta Thunberg a réitéré son appel : “Our house is still on fire and your inaction is fueling the flames by the hour.”

Joe Hobbs, organisateur de Fridays For Future US (fridaysforfuture.com) : "Nous pensons qu'il est temps que les gens réalisent que le réchauffement climatique ne va pas se produire, mais qu'il se produit déjà. Vous vous y êtes peut-être habitués, mais c'est un problème grave auquel nous sommes confrontés quotidiennement. Malheureusement, nous avons dépassé le moment où il suffit de s'inquiéter. Nous avons besoin d'une action collective immédiate. Nous espérons que cette vidéo sensibilisera les gens à la nécessité d'agir sans attendre, au lieu de remettre à plus tard".

Le film "Our House Is On Fire" inaugurera également un important événement digital initié par ​ "Fridays For Future" le 24 avril. L'organisation va en effet lancer un livestream de 24 heures sur le changement climatique, avec la participation de pays du monde entier.

Pour ce film, FF s'est associé à Andrew Bruntel (réalisateur) Ways & Means (production), Exile (montage) Method Studios (VFX) et Company 3 (couleur)

Ce film marque la deuxième collaboration entre l’agence FF et l’organisation Fridays For Future. En 2019, ils avaient ​ collaboré à la conception d'une campagne touristique locale intitulée "Local Warming", revisitant des affiches touristiques d'époque du monde entier qui révélaient à quoi elles ressembleraient ​ au prisme du changement climatique.

Discover the film here: https://youtu.be/eT32UFzA7E8

Download the film in HD here: https://wdrv.it/71e65865e