Béghin Say dévoile sa nouvelle campagne avec Fred & Farid

Béghin Say reprend la parole pour dévoiler un nouveau positionnement qui réaffirme sa position de marque française patrimoniale leader marché du sucre.

Au cœur de cette prise de parole, la nouvelle signature « Béghin Say, des envies bien sucrées » communique clairement la valeur ajoutée de la marque : accompagner les consommateurs dans toutes leurs envies sucrées, tout en leur facilitant la vie au quotidien par des solutions simples. L’acteur majeur du sucre a fait appel à l’agence FRED & FARID Paris pour l’accompagner dans la création d’un nouvel écosystème de marque en TV, web et sur les réseaux sociaux. 

« L’objectif était de reprendre notre place de marque n.1 qui est historiquement la nôtre, avec 'des envies bien sucrées'. Nous avons choisi l’agence FRED & FARID Paris pour nous accompagner sur 3 critères : l'intimité (au sens anglo-saxon) de l'agence sur sa compréhension du contexte stratégique de la marque Béghin Say ; la différenciation stratégique de l'agence quant à son talent sur les plans créativité et audace ; la passion partagée avec l'agence de la recherche d'excellence dans l'exécution de la piste créative retenue. »  
David Gorwood (directeur B2C Tereos sucre France)

Ainsi Béghin Say fera sa rentrée le 12 septembre en TV avec 3 films humoristiques de 15 secondes. En vedette, un petit sucre au format adapté pour bien sucrer son espresso, un sachet verseur pour saupoudrer avec précision sa crêpe ou un sucre à la vanille Bourbon pour plus d’originalité dans son fromage blanc. Cette nouvelle plateforme de marque fait honneur au jaune caractéristique de la marque, omniprésent jusqu’au clap de fin.

« Ces films ont été réalisés par le collectif californien Fatal Farm (connu pour ses spots diffusés lors des Super Bowl) qui jouent sur un humour fin et intelligent. L’objectif est de positionner Béghin Say en marque cool, qui ne se prend pas au sérieux, s’amuse d’elle-même et joue avec les codes de son époque. » 
Thierry Buriez, Directeur de Création FRED & FARID Paris

« La volonté de Béghin-Say est de se doter d'une différenciation stratégique et opérationnelle. Cette campagne TV nous dote d'un discriminant fort : Béghin Say propose le meilleur des sucres pour chacune de nos envies sucrées. Nous asseyons clairement notre posture de grande marque nationale leader à l’écoute des besoins des consommateurs. »  
Magalie Muraz, Directeur Marketing & Développement BtoC de Béghin-Say

La saga sera diffusée du 12 septembre au 9 octobre sur les chaînes nationales hertziennes et de la TNT, soutenue par une campagne digitale. À cette occasion Béghin Say lance son compte Instagram et renforce sa présence sur Facebook accompagnée par le département Social Media de FRED & FARID Paris. Le site de marque a également été repensé pour s’inscrire dans ce nouvel écosystème.

Découvrez les 3 films :

Samouraï :
https://youtu.be/HTrRoLLgBaY
Chantier :
https://youtu.be/oHgAHqgIIbg
Tahitien :
https://youtu.be/2DGoqMdz2dY


CREDITS:
Agency: FRED & FARID Paris
Client: BEGHIN SAY
Title of ad:
- Beghin Say - Petit Sucre – Samourai
- Beghin Say - Sucre à la Vanille – Tahitien
- Beghin Say - Sucre en Poudre - Chef de chantier
Chief Creative Officer: Fred & Farid
Executive Creative Director: Olivier Lefèbvre
Brand Supervisors: David Gorwood, Magalie Muraz
Agency Supervisor: Ludovic Chevallier
Creative Director: Thierry Buriez
Copywriter: Sonia Dos Santos
Art Director: Julien Beuvry
Brand Strategist: Pierre de La Saussay
 

A propos de FF

FF Open International Creative Community.

Independent creative boutique network.  Based in Los Angeles, New York, Shanghai, Paris.  Founded by Fred & Farid (Fred Raillard and Farid Mokart). 850+ international awards and 25+ agency honors. Empowered by our connections with 200+ brands from 30+ industries / including major tech companies. Empowered by 100+ collaborations with leading influencers

FOUNDING PRINCIPLE IS: THINK WITH YOUR HEART