BASIC-FIT, LE LEADER EUROPÉEN DES CLUBS DE FITNESS, A LA CONQUÊTE DU MARCHÉ EUROPÉEN AVEC FF PARIS

Afin d’accompagner sa stratégie de croissance en Europe, Basic-Fit, leader européen des salles de fitness, a choisi FF Paris pour lancer une nouvelle plateforme de marque globale qui a pour vocation de bousculer les codes du fitness.

À l’issue d’une compétition européenne lancée par Basic-Fit, leader des clubs de Fitness en Europe comptant plus de 500 salles aux Pays-Bas, Belgique, France, Espagne et Luxembourg, avec 1,5 million de membres et 3 500 employés, c’est FF Paris, agence créative fondée par Fred & Farid, qui accompagnera la marque dans sa stratégie d’expansion dans l’hexagone.

Les expertises «Business Intelligence» de FF au service de la stratégie de croissance Européenne de Basic-Fit

Story image

Dans le cadre de cette première collaboration, FF Paris est en charge de la nouvelle plateforme stratégique Basic-Fit pour l’Europe dans une logique de growth hacking qui sera activée sur l’ensemble du consumer journey. FF Paris a mobilisé ses expertises business intelligence et data créative afin d’accompagner Basic-Fit dans sa conquête du marché du fitness en Europe. C’est l’expérience internationale de FF et l’approche «innovative thinking» de l’équipe FF Paris qui a séduit la marque parmi toutes les offres présentées.

« Basic Fit a une grande ambition sur le marché Européen. C’est à la fois dans l’approche stratégique orientée business et dans la pertinence créative de la proposition de FF que nous avons trouvé la traduction de cette ambition. » Redouane Zekkri (Directeur International Stratégie et Directeur Général France de Basic-Fit).

Une stratégie d’émergence afin d’incarner la marque alternative du marché

Story image

Afin de s’éloigner d’une représentation parfois excluante du fitness, la campagne de lancement choisie le contre-pied en montrant qu’une salle de sport appartient à tout le monde, une approche inclusive, déshinibante et intégrante autour d’une signature programme qui positionne à la fois la marque et l’entreprise dans toutes leurs actions : “BASIC-FIT. OUVERT À TOUS”

La campagne “Ouvert à tous” a été dévoilée en France avec des spots radio de 20 secondes le 20 août, et est visible depuis le 26 août en TV et VOL en format 30 secondes, 20 secondes et 15 secondes. Elle sera également lancée en Belgique et aux Pays-Bas.

Découvrez la campagne : https://youtu.be/aEripcFElec

Jalila Levesque HEAD OF GROUP COMMUNICATION, FF

What is FF? We are a global creative agency, a creative partner for CMOs and brands.

What does FF do for brands? We do brand strategy, branding, content, social activation... with taste.

Where is FF based? We are based in Los Angeles, New York, Paris, Shanghai.

Who is leading FF? The group was founded by creative team "Fred & Farid".

What is the website of FF? http://ffcreative.com

Where can I see the work of FF? http://ffcreative.com/work

What is the philosophy of FF? Think with your heart.

How can I contact FF? newbusiness@ffcreative.com / pressrelations@ffcreative.com / humanressources@ffcreative.com